23 septembre 2007

Connaitre votre dossier personnel

Nous avions déja évoqué ce point, mais l'informatisation complète des processus de gestion des ressources humaines : Appraisal, Augmentation, Evolution vous permet d'obtenir un droit d'accès opposable à ces informations.

Il vous est ainsi possible de connaitre votre salary compensation ratio (pourcentage par rapport à la référence "marché"), mais aussi de disposer de la trace des workflow d'augmentation.

Plusieurs d'entre vous nous ont interrogé pour connaitre le process d'accès à ces informations et nous vous proposons dans ce cadre d'envoyer le courier electronique suivant.
Courier : Manager
Sujet : Droit d'accès aux informations personnelles
Cher XX,

Conformément à la loi informatique et liberté et aux engagements pris par la direction d'Oracle France lors de la séance du Comité d'Entreprise du 15 Mars 2007, je souhaite disposer d'un accès à mes informations personnelles stockées dans HRMS et Compensation Workbench.
S'il s'averait impossible de me fournir cet accès informatique, je te remercie de me faire parvenir les impressions des différents écrans associés, et notamment ceux reprenant le compensation ratio, mon évolution salariale, l'évolution de mon positionnement, des demandes d'approbation associées, ainsi que ceux ayant trait à mon processus d'augmentation sous compensation workbench.

Je t'en remercie par avance,
Cordialement

Extrait du PV du 15 Mars 2007 :
Direction : Chaque salarié a la capacité d’exercer un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant auprès de la direction. Les salariés peuvent obtenir ces données personnelles, et notamment le référentiel marché, auprès de leur manager
CE : En cas de refus du manager, le salarié est invité à se rapprocher du CE ou des DP/DS pour faire une demande dans le cadre de la CNIL
Direction : Nous allons faire une communication aux managers sur la communication des données personnelles pour le prochain QMM


Références : Présentation CE, PV du 15 Mars 2007 , Formation interne Manager (ppt)
Informations Techniques : Metalink,

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Au delà de "(...) je souhaite disposer d'un accès à mes informations personnelles stockées dans HRMS et Compensation Workbench." Il eut été bien d'y ajouter (si c'était le cas): "ainsi qu'aux compteurs de journées utilisables destinées à déterminer la somme encourue pour l'obtention de ma part variable."

Anonyme a dit…

Il y a donc encore des personnes dont le TU genere un variable au conseil ?

CFDT Oracle a dit…

Absolument, 13 salariés ont refusé les avenants proposés et conservent une rémunération variable.

Anonyme a dit…

J'ai envoyé ça à mon manager qui a répondu que c'étais du ressort de la DRH et qui l'a forwardé et depuis aucune nouvelle ....
C'est quoi la prochaîne étape ?

CFDT Oracle a dit…

Meme punition en ce qui me concerne ce jour. La prochaine étape concerne donc la demande en courrier A/R avec le lien ici
Par ailleurs un eclaircissement sera fait avec la DRH qui risque de crouler devant le traitement de l'ensemble des demandes.

Anonyme a dit…

A eux de gerer !

Anonyme a dit…

est-ce que la référence "marché" est le marché français uniquement?

CFDT Oracle a dit…

Le Comp ratio est comparé à la base de données du pays de référence, mais le manager dispose effectivement de l'accès aux prix de "marché" sur les différents pays.
Et il fait ainsi son choix...